Stage / Apprentissage / Alternance

Placée sur l'axe rhénan et dans l'espace tri-national du Rhin Supérieur, la ville de Strasbourg bénéficie d'une position géographique stratégique. Profitez d'un réseau unique en France : Eucor - Le Campus européen qui vous fait profiter d'aides à l'insertion professionnelle dans le Rhin supérieur, ou réalisez vos études par alternance en France tout en choisissant une entreprise en Allemagne.



STAGES



  • Stage-Alsace est une plate-forme de mise en relation des étudiants à la recherche d'un stage professionnel avec les employeurs d'Alsace. Cela passe par un renforcement les liens entre les établissements d'enseignement secondaire et supérieur d'Alsace et le monde économique.
Le site vous propose d'être informés instantanément par email des offres de stages déposées par les organismes d'accueil correspondant à votre intérêt.
  • 

Espace Avenir de l'Université de Strasbourg 
le service d'aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle de l'Université de Strasbourg vous accompagne dans votre recherche de stage et emploi.
  • 

Plateforme de l'Eurométropole de Strasbourg l'Eurométropole accueille des stagiaires dans des domaines variés tels que la culture, la gestion, le management, l'environnement, le droit public, l'action sociale, l'urbanisme, l'informatique, les ressources humaines, etc.

 

APPRENTISSAGE ET FORMATION CONTINUE

  • 

Consulter le site de l'apprentissage en Alsace. 

    Ce site partenarial centralise en une seule adresse toutes les offres d'apprentissage d'Alsace des différents secteurs professionnels (avec un onglet dédié aux offres transfrontalières).
  • 

Service de formation continue de l'Université de Strasbourg 


  • Conservatoire National des Arts et Métiers
  • 

ONISEP Alsace
    L'ONISEP Alsace réalise chaque année un Guide de l'Apprentissage en Alsace, en partenariat avec la Région Alsace, et avec le concours des chambres consulaires, présente l'ensemble des diplômes et titres, du CAP au diplôme d'ingénieur, accessibles par la voie de l'apprentissage.


  • La CCI de Strasbourg et du Bas Rhin (Chambre de Commerce et d'Industrie)
    
La CCI répond aux besoins en compétences des entreprises et en insertion professionnelles des jeunes.

    
Le Point A
     de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin offre un service d'information et d'orientation professionnelle aux candidats pour toute question relative à la connaissance des métiers et à la voie de l'apprentissage.
La CCI de Strasbourg organise plusieurs grands rendez-vous comme « les mercredis de l'apprentissage » ou « les rencontres de l'apprentissage » (job dating)
  • Le CFA de la CCI d'Alsace
  • Plateforme de l'Eurométropole de Strasbourg
    L'Eurométropole, qui est une collectivité territoriale accueille des jeunes en contrats d'apprentissage. Cependant, elle ne peut pas signer de contrat de qualification ou de professionnalisation.