Publicador de contenidos
Les bons plans de l'été de Strasbourg
L’été à Strasbourg : une parenthèse estivale
Cette parenthèse estivale sera placée sous le signe de Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024. Retrouve cette année :
• L’œuvre « Pages Blanches » installée place du Château pour lire, de rêver, observer la cathédrale et de participer aux ateliers, lectures, spectacles et soirées festives qui seront programmés.
• L’esprit olympique : la ville accueillera la flamme olympique et paralympique respectivement le 26 juin et le 25 août avec un programme festif et sportif !
• Les festivals et événements en plein air : la mise en lumière de la Cathédrale, les Docks Malraux, le FARSe, les plaines sportives, le kiosque en musique, le cinéma en plein d’air, la tournée d’Arachnima, les visites guidées, les danses et musiques alsaciennes et les expositions dans les musées…
Tout le programme sur le site ete.strasbourg.eu.
La fête du cinéma
Du 30 juin au 3 juillet, profite des séances à 5€ dans toutes les salles de France ! Toutes les informations en cliquant ici.
Les médiathèques à l’heure d’été
- Du 2 juillet au 31 août, les horaires des médiathèques changent. Pour planifier au mieux vos visites, ayez le réflexe de consulter les horaires et informations de dernière minute avant de vous déplacer.
- Cet été, remplissez vos sacs de livres, musiques ou films sans limite et pendant 8 semaines dans tout le réseau des médiathèques de l’Eurométropole de Strasbourg. Plus d’infos sur le site des médiathèques.
S’alimenter à petits prix
Quelques astuces :
- Des applications anti-gaspi comme Too Good To Go ou Phenix te permettent d’acheter autour de chez toi les invendus des commerçants à bon prix.
- Tu peux passer en fin de marchés ou avant la fermeture des boulangeries pour obtenir des produits à prix cassés!
- La tente des glaneurs propose notamment des distributions gratuites d'invendus sur les marchés. En savoir plus.
Distribution estivale de paniers alimentaires
Durant les congés d’été, si tu as mal à joindre les deux bouts, la ville de Strasbourg et les associations locales restent mobilisées auprès des habitants.