Détail Entité

Finale régionale Musiques de R.U.

Soirée - Strasbourg aime ses étudiants - Musique - Musiques actuelles

Finale régionale Musiques de R.U. © N/A
Le 12 mars 2020

Espace Django
4 impasse Kiefer
67100 Strasbourg

Dates et horaires

  • Le 12 mars 2020 : 19h30-23h

Présentation

Musiques de RU est un tremplin étudiant pour les jeunes musiciens amateurs, tous styles confondus. 4 groupes étudiants ou solos se produiront sur scène à l’occasion de cette grande finale régionale, ouverte au public.

La finale Musiques de RU, c’est le rendez-vous incontournable pour découvrir sur scène des groupes émergeants strasbourgeois. 

Au programme de la soirée, 4 univers musicaux pour mettre le feu à Django :

Fosa (électro / pop) : Un univers sonore empli de lenteur et de spleen,… Fosa joue avec ses références ! La mélancolie du trip hop, la douceur de la pop et le beat puissant de la trap construisent une atmosphère qui leur est propre. La voix fragile et feutrée plane au-dessus, ponctuée par une guitare cristalline. Fosa vous calme et vous libère, comme une lumière au milieu de l’obscurité.

JIVRE (garage / rock) : après avoir remporté l’année dernière le prix du public Omar-Musiques de RU 2019, c’est maintenant en tant que finaliste que nous les retrouvons. JIVRE, c’est du garage SoCal sans la mer à coté, une envie de chaleur au milieu du froid strasbourgeois. « Ça crie, ça frappe, ça vibre ». 

Nil & Gaunt (rap) : Ce sont deux rappeurs strasbourgeois, habitués des open-mics strasbourgeois et parisiens. Vsvs, le beat-maker du groupe est membre du collectif Revofev. Un habitué des grandes scènes (Festival de l’Ososphère).

Raphy & Adry (rock) : un rockeur violoncelliste et chanteur ? Un solo de guitare électrique avec un saxophone ? Un batteur fou ? Bienvenue à bord du vol Raphy & Adry ! Leur philosophie ? Combiner tous les genres de musique qu’ils adorent pour créer un style unique. Étape par étape et avec une infatigable énergie, ils enflamment les salles avec leurs chansons rock influencées de métal, de funk et de musiques irlandaises.

Des univers variés à découvrir autour d’une petite restauration et une buvette.

Entrée libre

Tarifs

Evénement gratuit

Contact

Accès et services

  • Tram C - arrêt Rodolphe Reus
  • Bus 24 - arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
  • Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof

En voiture :

  • Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l'Etoile, direction route du Polygone, suivre l'avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l'impasse Kiefer.
  • Par l'autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l'Abbé de l'Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.

Parking gratuit à proximité

Accès et services aux personnes handicapées

access-for-wheelchair Accès aux aveugles access-for-elder access-for-deficient