Détail Entité

Norma

Opéra en deux actes.

Soirée - Spectacle - Strasbourg aime ses étudiants

Norma © Paul Lannes
Du 11 au 20 juin 2024

Public : Adulte - Enfant, jeune - Etudiant - Senior

Opéra national du Rhin
19 place Broglie
67008 Strasbourg

Dates et horaires

  • Le 11 juin 2024 : 20h
  • Le 13 juin 2024 : 20h
  • Le 16 juin 2024 : 17h
  • Le 18 juin 2024 : 20h
  • Le 20 juin 2024 : 20h

Présentation

Alors que la lune est déjà haute dans le ciel, une foule d’adorateurs bruisse de mille rumeurs. Celle qu’ils attendent avec tant d’impatience viendra-t-elle exercer devant eux son art mystérieux? Certains en doutent, d’autres guettent fébrilement son apparition. Enfin, le silence se fait et leur idole s’avance à leur rencontre pour se prêter au culte ancestral, les yeux fermés et les bras croisés sur une parure sublime. Le temps semble suspendu à ses lèvres qui forment sur son visage impénétrable un sourire énigmatique. Le miracle tant désiré se produit : sa voix d’or s’élève dans le plus grand des recueillements pour entonner son hymne éternel, « Casta Diva », dédié à la déesse lunaire. Derrière cette assurance sans faille se dissimulent pour tant les blessures d’une femme trahie dans son amour et lasse de son sacerdoce.

De tous les rôles du bel canto romantique, celui de Norma est réputé comme l’un des plus exigeants, nécessitant de la part de son interprète des qualités exceptionnelles. Délaissé au début du XXe siècle, c’est Maria Callas qui le sort de son oubli relatif et fait de sa cavatine un air signature, allant jusqu’à proclamer : « Bellini a composé Norma pour moi. » Depuis, les plus grandes interprètes s’en sont emparées. C’est au tour de Karine Deshayes de perpétuer cet héritage dans un nouveau spectacle de Marie-Eve Signeyrole dirigé par Andrea Sanguineti.


Organisé par : Opéra national du Rhin

Tarifs

6€ pour les étudiants sur présentation d'un justificatif en cours de validité !

Plein tarif : 96€

Contact

Accès et services

  • Tram B, C ou F - arrêt Broglie
  • Tram B, C, E ou F - arrêt République
  • Bus 15a ou 72 - arrêt République
  • Parking Opéra-Broglie. Forfait de 1,70 euros, pour les spectateurs de l’Opéra, sur présentation du ticket d’entrée (ouverture du parking 7/7 jours). Renseignements à l’accueil de l’Opéra

Accès et services aux personnes handicapées

access-for-wheelchair