Publicador de Conteúdos e Mídias

angle-left Les immanquables de l'été à Strasbourg !

Les immanquables de l'été à Strasbourg !

LES INCONTOURNABLES



1. Illuminations de la cathédrale
A ne pas rater : la cathédrale de Strasbourg illuminée et sublimée par le spectacle de sons et lumières qui vous fera voyager dans le temps, cette année de la bougie à l'électricité ! Du samedi 8 juillet au dimanche 3 septembre, tous les soirs, Place du Château. Gratuit !

En juillet : 22h30 / 23h00 / 23h30 / 00h00
En août : 22h15 / 22h45 / 23h15 / 23h45

En septembre : 21h15 / 21h45 / 22h15

Durée : 15 minutes, spectacle toutes les 30 minutes.
https://ete.strasbourg.eu/temps-forts/illuminations-de-la-cathedrale

2. Docks d'été
Les Docks s'installent sur le parvis de la Médiathèque Malraux et vous proposent un univers propice à la détente, aux découvertes et aux rencontres. Venez entre amis, profitez du sable, des parasols, des transats, des pédalos, des kayaks, des barques, mis à votre disposition.
Du 02 juillet au 03 septembre tous les jours de 14h à 19h. Gratuit !

Plus d'infos sur : https://ete.strasbourg.eu/temps-forts/les-docks-d-ete

3. Symphonie des Arts
Des concerts, jeux, découvertes, animations et plus en plein air, cela vous dit ? Alors direction le Jardin des Deux Rives entre le 30 juin et 2 juillet pour pour la Symphonie des Arts - festival transfrontalier très couru. Gratuit ! 

Tout le programme sur : https://ete.strasbourg.eu/-/la-symphonie-des-arts-2017
 

4. Foire St-Jean
Manèges et attractions vous attendent comme chaque année au Wacken du 24 juin au 16 juillet pour fêter l'été avec bonne humeur.

Plus d'infos sur : https://ete.strasbourg.eu/temps-forts/foire-saint-jean

LES FESTIVALS ET RENDEZ VOUS D'ARTISTES

5. Edgefest
Du 27 juin au 7 juillet, place à la créativité et à la bidouille sur la Presqu'île Malraux avec Edgefest - le Festival des communautés numériques et créatives organisé par Alsace Digitale. Tous les détails sur : www.edgefest.fr/

6. Quartier libre de Django
L'espace culturel Django Reinhardt ouvre ses portes au grand public et l'invite à partager la scène avec des artistes professionnels ou amateurs tous les 3e jeudis du mois (prochain : le 6 juillet).

Plus d'infos sur : http://www.espacedjango.eu/categorie_event/quartierlibre/

7. Festival des Arts dans la Rue (FARSe)
L'édition 2017 du Festival des Arts dans la Rue de Strasbourg - du 11 au 13 août - vous invite à découvrir 25 compagnies de spectacles de rue de toute l'Europe qui investissent le cœur de Strasbourg à travers 70 représentations (de jour ou de nuit). Gratuit !

Plus d'infos sur :  https://ete.strasbourg.eu/farse-festival-arts-de-la-rue



8. Festival Start to Play
Festival du Jeu Vidéo de Strasbourg, Start To Play revient en 2017 fidèle à son concept : replonger le public dans l'univers des jeux vidéo à travers plusieurs animations. Amateurs et/ou confirmés, venez vous affronter et vous amuser sur les différentes consoles de la Gaming Zone. Au programme : Rétrogaming, bornes d'arcades, tournois, démonstrations... Du 25 au 27 août, à la Salle de la Bourse. Gratuit !

Infos et programme sur : www.start-to-play.fr

9. Festival Longevity
Ce festival de musiques électroniques et d'arts visuels revient cette année le 2 et 3 septembre au Jardin des Deux Rives : de quoi écouter du bon son dans un magnifique cadre avec vue sur la rive de nos voisins allemands !

Infos et programme sur : https://www.facebook.com/LongevityFestival/

LES EXPOS

10. "L'Art de l'Enfance" au Musée Tomi Ungerer
Des centaines de croquis venant de la jeunesse et de l'enfance du dessinateur seront présentés de façon chronologique pour la première fois au Musée Tomi Ungerer – Centre international de l'Illustration. L'occasion de retomber en enfance en admirant les premières planches de cet artiste natif de Strasbourg.
Villa Greiner, 2 Avenue de la Marseillaise jusqu'au 22 octobre (gratuit les 1ers dimanches du mois)

Plus d'infos sur :
https://www.musees.strasbourg.eu/musee-tomi-ungerer

11. « Vivre à Koenigshoffen à l'époque romaine »
Pour les mordus d'Histoire, le Musée archéologique de Strasbourg vous invite à découvrir les premiers résultats des fouilles dans ce quartier. Elles s'inscrivent dans le cadre du projet "Porte des Romains" et permettent de découvrir comment vivaient les armées romaines à l'époque à Strasbourg.
Du 30 juin au 31 août 2017 au Musée Archéologique, Palais Rohan, 2 place du château (gratuit les 1ers dimanches du mois).

Plus d'infos sur : https://www.musees.strasbourg.eu/musee-archeologique

12. "Du Haut-Koenigsbourg à la Terre du Milieu"
Cette exposition se déroulant du 26 juin au 22 août vous propose de découvrir les liens entre l'univers de la trilogie du Seigneur des Anneaux et le château du Haut-Koenigsbourg. Car en effet, John Howe, le directeur artistique du film a étudié dans sa jeunesse à Strasbourg et s'est inspiré du château et notamment de son mobilier !
Entrée gratuite du lundi au vendredi de 10h à 18h au Conseil Départemental du Bas Rhin, Place du Quartier Blanc à Strasbourg

À visionner : https://www.youtube.com/watch?v=BCfKUjOPvhg


À présent, vous avez tout pour passer un bel été à Strasbourg... N'oubliez pas de faire du sport et de vous reposer pour attaquer de la meilleure façon cette future rentrée 2017/2018 !

Et si vous avez des suggestions d'événements, n'hésitez pas à les partager avec nous sur la page Facebook ou Twitter de Strasbourg aime ses Étudiants !