Le Bloc-notes de l'Eurométropole

Bloc-notes Le Conseil de développement de l’Eurométropole se jette à l’eau 

Instance de la démocratie participative, le Conseil de développement est au complet et engagé dans une nouvelle saisine.

En cette fin d’année, le Conseil de développement de l’Eurométropole de Strasbourg vient d’être saisi par l’Eurométropole pour réfléchir et faire des préconisations sur les enjeux liés à l’eau.
Deux questions ont été posées à l’assemblée : d’une part, sur la manière d’accompagner le territoire dans la prise de conscience des enjeux liés à l’eau, et d’autre part, sur les moyens à déployer pour favoriser la mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire pour préserver la ressource eau.

Citoyens engagés et impliqués, les membres du CODEV vont réfléchir mais aussi consulter l’ensemble des acteurs publics et privés, impliqués dans la préservation de cette précieuse ressource. Avec les pluies abondantes et parfois dévastatrices de l’automne et la nappe phréatique, nombre de citoyens pensent être à l’abri de la pénurie et ne se sentent donc pas concernés par la nécessité d’économiser cette ressource. Les conclusions de ce travail seront rendues l’été prochain.

Le Conseil de développement est désormais au complet pour engager ce vaste chantier. Suite à un vaste appel à candidatures lancé au printemps 2023 pour remplacer les membres sortants, plus de 360 personnes ont répondu à l’appel et 38 ont été désignées membres du CODEV par tirage au sort.

Désormais, toutes les communes de l’Eurométropole sont représentées par un ou plusieurs de leurs habitants. La parité homme / femme est respectée et toutes les catégories d’âge sont présentes.

Pour suivre les travaux du CODEV, une lettre d’information : http://stras.me/lettre-info-codev et un compte LinkedIn
https://www.linkedin.com/company/codev-eurometropole-strasbourg/

Territoire

Recherche d'asset dynamique