Éditeur d'actif

20 ans de Cartooning for Peace

20 ans de Cartooning for Peace

À l’occasion de ses 20 ans, Cartooning for Peace présente « Défendons la démocratie ! », une exposition de dessins de presse internationaux illustrant les menaces qui pèsent sur nos démocraties. Un événement gratuit et grand public, soutenu par la Ville de Strasbourg et l’association Journalisme & Citoyenneté, sur les grilles de la Villa Schutzenberger, 76 allée de la Robertsau.

Composée de 12 dessins de presse du monde entier, tirée de l’ouvrage « Défendons la démocratie ! » publié aux Éditions de La Martinière, cette exposition pose un regard incisif, parfois grinçant, sur les menaces qui pèsent sur nos démocraties. Avec humour et audace, ces dessins nous invitent à réfléchir à l’importance de défendre nos libertés.

Et les dessinatrices et dessinateurs de presse de Cartooning for Peace font le pari de ne pas se résigner et de penser que le combat démocratique, loin d’être moribond, a besoin de retrouver toute sa vitalité dans une époque en pleine mutation. L’art, l’humour, l’esprit critique et l’irrévérence du dessin de presse, tout comme l’engagement de la société civile, sont d’excellents antidotes aux passions tristes qui nous guettent et autant de preuves qu’un autre monde est toujours possible. L’exposition se déroule à l'occasion du Forum mondial de la démocratie (2 et 3 novembre au Conseil de l’Europe), ainsi que des Assises européennes du Journalisme (du 4 au 6 novembre) à Strasbourg, deux rendez-vous incontournables ouverts au public, pour réfléchir ensemble à l’avenir de nos démocraties.

Rendez-vous à partir du 5 novembre à la Villa Schutzenberger pour découvrir cette exposition en accès libre !

Accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) 

Pour plus d'infos : https://www.cartooningforpeace.org/evenements/cartooning-for-peace-presente-son-exposition-defendons-la-democratie/