Détail Entité
Atelier, stage, initiation - Conférence, rencontre, débat - Spectacle
Semaine de théâtre franco-allemande
Fil d'Ariane
"Où allons-nous ? / Wohin gehen wir ?"
Du 19 avril 2026 au 26 avril 2026
La Pokop
19 rue du Jura -
67000 Strasbourg
Prochaines dates
- Le 19 avril 2026 de 8h à 18h
- Le 20 avril 2026 de 8h à 18h
- Le 21 avril 2026 de 8h à 18h
- Le 22 avril 2026 de 8h à 18h
- Le 23 avril 2026 de 8h à 18h
- Le 24 avril 2026 de 8h à 18h
- Le 25 avril 2026 de 8h à 18h
- Le 26 avril 2026 de 8h à 18h
Présentation
Envie de vivre une aventure interculturelle unique ?
De rencontrer des étudiants d’Allemagne, de France et de Suisse, de créer ensemble un spectacle bilingue et de monter sur scène à Strasbourg ? Le Crous de Strasbourg recherche des étudiantes et étudiants motivés, curieux et ouverts d’esprit pour participer à la Semaine de théâtre franco-allemande, organisée du 19 au 26 avril 2026 à Strasbourg.
Chaque jour, participez à des ateliers de théâtre, des visites culturelles, des moments conviviaux, et découvrez une autre manière de parler, de jouer, d’échanger.
Aucun niveau de théâtre ou de langue requis — débutants bienvenus ! Le grand final : une représentation publique à La Pokop (lapokop.fr) le samedi 25 avril 2026. Le thème 2026 : « Où va-t-on ? / Wohin gehen wir ? » : Dans un monde en mouvement qui part dans toutes les directions, prenons un temps suspendu pour explorer une route à tracer ensemble.
Ensemble, on va plus loin — et nous verrons bien où !
Infos pratiques
Tarifs
Frais de participation incluant l'hébergement, les transports, les repas, les activités et les cours de théâtre
Billetterie
Réservez vos billetsAccès
- Tram C ou E : arrêt Winston Churchill
- Tram A ou D : arrêt Étoile-Bourse
- Bus G : arrêt Presqu’île André Malraux
- Bus 30 / C1 : arrêt Palerme
A vélo : pistes cyclables et arceaux à vélo à proximité de la salle
En voiture
- Depuis le centre-ville de Strasbourg : Rue de la 1ère Armée et Quai du Général Koenig en direction de Rue du Mont-Blanc. Suivre la Rue du Mont-Blanc en direction de Rue du Jura.
- Depuis l'autoroute : Prendre la sortie en direction de Centre-Ville/Hôpital Civil/Parc de l'Étoile. Continuer sur Route de Vienne puis prendre Quai du Général Koenig en direction de Rue du Mont-Blanc, puis suivre Rue du Mont-Blanc en direction de Rue du Jura.
Parking gratuit à proximité.